André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Vous n'ignorez peut-être pas que votre téléphone portable fonctionne en partie avec une technologie développée dans notre pays ? L'éclairage LED et le photovoltaïque constituent des secteurs dans lesquels Soitec a également développé un savoir-faire. Pour garantir la solidité financière de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) a su prendre des décisions audacieuses.

Un chef d'entreprise visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur indispensable et efficace. Le chef d'entreprise déploie les qualités du parfait manager : capacité d’innovation et recrutement des bonnes personnes. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à presque mille collaborateurs en une dizaine d'années seulement.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a amplement participé à la notoriété de la technologie grenobloise. Il comprend très tôt qu'il est décisif de rechercher une croissance hors de France, dans une économie de plus en plus mondialisée. Grâce à cinq unités de fabrication réparties dans divers pays, il a donné à Soitec une envergure internationale. Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'acquérir des clients dans le monde entier, par exemple en Arabie saoudite et aux Etats-Unis.

Un champion des énergies vertes

Les énergies vertes étant au cœur des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique. Avec la COP 21, la France a montré qu’elle était à la pointe dans le domaine du développement durable. Il met désormais ses compétences au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller auprès de l’administrateur. Amateur de sports tels que la voile et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi un amoureux de la nature.

Un as de la communication et un visionnaire

Il est membre du groupe KET sur les technologies clés. André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment le plan pour le développement de la microélectronique. Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé s'entoure des meilleurs pour défendre des projets d'envergure et montre une grande fidélité en amitié. Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer, l'union est selon lui primordiale.

L’Europe doit mettre en place des outils financiers plus efficaces, similaires au marché d'actions américain pour accompagner les start-ups. Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution numérique. Selon le dirigeant, pour rattraper son retard sur les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses champions en se dotant d’outils appropriés. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, pour partager ses connaissances.